creances-header

Recouvrement de créances

RAPPEL GRATUIT

Une urgence ?

RAPPEL GRATUIT

Fermer

Veuillez entrer un numéro

Erreur, veuillez réessayer.

Merci. Nous vous recontacterons au plus vite.

Veuillez patienter...

encheres

Plusieurs nécessités sont régulièrement mises en avant dans le cadre d’une vente aux enchères. Un huissier de justice peut notamment vous aider à obtenir un mandat de vente de la part des propriétaires si vous êtes acheteurs. En tant que vendeur, vous pouvez vous appuyer sur notre expertise afin de décrire, d’estimer vos biens ou de certifier de leur authenticité.

Il existe deux types de ventes aux enchères : des ventes aux enchères dites volontaires et les ventes aux enchères dites judiciaires. Dans un cas comme dans l’autre, l’intervention d’un huissier de justice facilite les procédures.

Dans une vente aux enchères dite volontaire, notre fonction est de vous accompagner pour trouver le prix applicable à vos objets et pour encadrer la vente. Ensemble, nous définissons les modalités du mandat de vente. Nous travaillons conjointement dans le but de déterminer un prix de réserve pour vos biens. Ce prix de réserve permet de retirer un objet de la vente s’il n’est pas atteint. Pour l’estimer de la manière la plus juste, nos huissiers de justice mettront à votre service toute leur expertise.

Une vente aux enchères dite judiciaire succède à une décision de justice. On parle également de vente forcée.
L’huissier de justice intervient alors conjointement à l’exercice de procédure civile d’exécution ou pour une liquidation judiciaire.