encheres-header

Vente aux enchères

RAPPEL GRATUIT

Une urgence ?

RAPPEL GRATUIT

Fermer

Veuillez entrer un numéro

Erreur, veuillez réessayer.

Merci. Nous vous recontacterons au plus vite.

Veuillez patienter...

encheres-1

Une vente aux enchères peut soulever plusieurs nécessités. L’intervention d’un huissier de justice vous facilitera la tâche pour l’obtention d’un mandat de vente de la part des propriétaires, pour décrire et estimer vos biens, mais aussi pour certifier de leur authenticité.

On distingue deux types de ventes aux enchères : les ventes aux enchères volontaires et les ventes aux enchères judiciaires. Dans ces deux cas, l’intervention d’un huissier de justice est nécessaire.

Pour une vente aux enchères volontaire, le rôle de l’huissier de justice est de vous accompagner pour déterminer le prix applicable aux objets ainsi que pour organiser la vente. Vous pourrez déterminer d’un prix de réserve ensemble. L’huissier de justice mettra à votre disposition toute son expertise afin de vous accompagner le plus justement possible dans cette action. Lors d’une vente aux enchères, lorsque le prix de réserve n’est pas atteint, votre bien est retiré de la vente. Enfin, nos huissiers de justice vous épauleront dans la création d’un mandat de vente.

Une décision de justice peut entrainer une vente aux enchères judiciaire. On emploi également le terme de ventes forcées.
L’intervention de l’huissier de justice arrive donc en lien avec l’exercice de procédure civile d’exécution, ou dans le cadre d’une liquidation judiciaire.

Contact

Contact